LA SAISON 2018 – 2019   les Prochains SPECTACLES de VICE-VERSA

– pour avoir la programmation 2018 – 2019 revenez fin aout 2018

Pour l’instant nous sommes à Avignon au Festival avec

« Le serpent et la pomme »

au Théâtre Barretta 12-14 place Saint Didier, 84000 Avignon
LA PIECE
Comédie féminine, et discrètement féministe, (donc avant tout adressée aux hommes), cette pièce dynamique, à la mise en scène fluide, relate la lutte interne que la Culpabilité d’une femme, Ariane, aura menée à son Désir tout au long de sa vie.Les comédiennes incarnent ces sentiments mais aussi, alternativement, Ariane enfant, ado, âgée. Sa fille, sa mère… Trois générations de place de la femme dans la société sont interrogées avec humour et sincérité. Une comédie qui se veut bien davantage qu’une simple comédie. Un bonbon acidulé.

pour réserver avec « Billet Réduc »

« Une plume et quelques pinceaux »

à l’Espace Roseau 8, rue Pétramale , 84000 Avignon
L’HISTOIRE
Renoir reçoit Monet, Degas, Morisot et Caillebotte. Zola est là aussi.
1877 – Après deux expositions indépendantes, un groupe de peintres, plus si jeunes que ça, s’interroge. Les critiques sont assassines, le public rit et leurs toiles ne se vendent pas.
Doivent-ils se soumettre ? Au mépris de leurs convictions ? Retourner au Salon Officiel pour y semer le trouble ? Ou insister ? Continuer à se marginaliser, attendre leur heure ?
Les avis divergent et le débat fait rage. L’amitié, aussi, comme les inimitiés

pour réserver avec « Billet Réduc »

« Tant qu’il y aura des coquelicots »

au Théâtre Transversal 10 rue d’Amphoux, 84000 Avignon
LʼHISTOIRE
Lecteur invétéré (et pourtant, ce n’était pas gagné !), Paul entraîne les spectateurs sur les chemins sinueux de son enfance, de son amour du ballon rond, de ses parents qui ne s’aiment plus et, au milieu de tout ça, de son difficile apprentissage de la lecture qui s’est peu à peu transformé en passion dévorante, au contact de deux femmes exceptionnelles : sa grand-mère, Louise, chez qui il allait en vacances, et une maîtresse remplaçante, aux méthodes de travail peu banales..
.
Sorte de « Cercle des poètes Disparus à la française », cette pièce distrait et interroge, propose à la fois un voyage simple et cependant profond, urgent, essentiel. On passe de l’humour à la mélancolie, de la réflexion au sourire, et les sons, peu nombreux, viennent déposer une étole fluide sur les épaules du texte. Le mélange des émotions, des genres, des propos, fait sans doute sa force particulière du projet, sa singularité.

pour réserver avec « Billet Réduc »

N’hésitez pas si vous avez apprécié notre travail dans faire part autour de vous pour nous rencontrer aussi au Festival d’Avignon.

Quoi qu’il arrive on espère que vous serez avec nous pour la saison prochaine…
Passez de bonnes vacances et à septembre …. on vous tiendra au courant… Abonnez vous a la newsletters